QuickADR the application

SEASON 2, episode 6: Epilogue ✨

Jan 8, 2024 | SEASON 2 - QuickADR's Travels

QuickADR: Epilogue ✨

 

👉 2 hours after the vehicle's departure, Axelle AIRE was contacted by the gendarmerie, who had just checked a vehicle carrying dangerous goods from TOUTENKOLY at the Sainte-Marie-aux-Mines tunnel exit.

The truck had no orange plates affixed to its vehicle. It took this tunnel, which is forbidden to the transport of dangerous goods when "orange" plates are mandatory, which is the case for this load. Before severely penalizing the carrier, driver and shipper, the gendarmerie is investigating. 🚫

✅ Axelle AIRE immediately replies that a full inspection has been carried out on departure from TOUTENKOLY and immediately sends him the QuickADR report, which includes the traceability of the inspection and photos of the "orange" plates before the vehicle is placed on the public highway.

The gendarme is satisfied, TOUTENKOLY is exonerated as sender and avoids a long and costly procedure to defend itself against this serious offence. Thank you QuickADR 😉

QuickADR by Vertu@ll

With QuickADR, what do Alexis, Amandine, 2 x Annie, Camille, Céline, Christelle, 2 x Christophe, Doris, Edouard, 2 x Isabelle, Jacky, Johnny, Julien, 2 x Laurent, Lou, Lucas, Lucile, Marie-Pie, Marion, 2 x Michel, Mustafa, Olivier, Pascal,... have in common?

Last Call! Exceptional QuickAdr Webinar on March 29, 2024

Following the success of our previous webinars, we are delighted to invite you to our latest online event: "Exploring QuickAdr - Digital ADR Solutions for Tanks, Parcels and Waste". This final session, scheduled for March 29, 2024, promises...

QuickADR Webinar: thank you for your enthusiasm 🙏

QuickADR Webinars, Over a hundred participants, two dates sold out, last chance on February 16! Digital ADR Solution for the Transport of Dangerous Goods. QuickADR, the pioneer of Digital ADR solutions dedicated to the transport of...

Digital Exploration with QuickAdr: New Sessions and Limited Places!

QuickAdr Webinar: New Sessions and Limited Seating! Dear partners and collaborators passionate about logistics safety and hazardous materials management, we are delighted to keep you informed of the extraordinary response to our webinar...

QuickADR Webinar: discovery and live demo

🚀 Invitation to our Webinar: Discover QuickAdr, the digital solution for packaged products and tankers! Dear partners and collaborators, It is with great enthusiasm that we invite you to an immersive experience during our...

Have a wonderful 2024, and may your most heartfelt wishes come true!

Albert Camus Famous New Year's QuoteLife is too short and fat to put off dreams and build our future on other people's ideas. Do what you think you should do. Do what you think is right for you, for your future...

SEASON 2, episode 5: CONTROL BEFORE LOADING 🚛

QuickADR: Pre-loading check🚛 👉 As the large packages used are defined as overpacks, Jerry CANNE has the driver add the words "SUREMBALLAGE" and transfer the UN codes and labels corresponding to products such as...

📺 SEASON 2, episode 4 - Reception checks 🚛

QuickADR - Reception checks The HGV arrives at the entrance to the TOUTENKOLY site to load waste. At reception, the driver and vehicle are checked using the QuickADR application to avoid any subsequent refusal to load. Gaspard ALIZANT...

📺 SEASON 2, episode 3 - Package control 📦

QuickADR - Package control 📦 👉Jerry Canne prepares the cans to be loaded before the carrier arrives. He can already check the conformity of the packages using the QuickADR application: marking, labeling, general condition and approval....

📺 SEASON 2, episode 2 - Decision support and parcel packaging

QuickADR, decision support, package packing 📦 Axelle AIRE selects the checks to be carried out on loading before transferring the QuickADR check. 🚚 As the 10l cans are all ADR-approved, she decides to harmonize package preparation for the 2...

QuickADR l'application

SAISON 2, épisode 6 : Epilogue ✨

8 Jan, 2024 | SAISON 2 - Les Voyages de QuickADR

QuickADR : Epilogue ✨

 

👉 2h après le départ du véhicule, Axelle AIRE est contactée par la gendarmerie qui vient de contrôler un véhicule qui transportait de la marchandise dangereuse provenant de chez TOUTENKOLY à la sortie du tunnel de Sainte-Marie-aux-Mines.

Le poids lourd n’avait pas de plaques orange apposées sur son véhicule. Il a pris ce tunnel qui est interdit aux transports de marchandises dangereuses lorsque les plaques « orange » sont obligatoires, ce qui est le cas de ce chargement. Avant de verbaliser sévèrement le transporteur, le conducteur et l’expéditeur, la gendarmerie fait son enquête. 🚫

✅ Axelle AIRE répond de suite qu’un contrôle complet a été réalisé au départ de chez TOUTENKOLY et lui envoie immédiatement le rapport QuickADR qui comprend la traçabilité du contrôle et les photos des plaques « orange » avant mise sur la voie publique du véhicule.

Le gendarme est satisfait, TOUTENKOLY est mis hors de cause en tant qu’expéditeur et évite ainsi une procédure longue et coûteuse pour se défendre face à cette infraction grave. Merci QuickADR 😉

Dernier Appel! Webinaire Exceptionnel QuickAdr le 29 Mars 2024

Suite aux succès de nos précédents webinaires, nous sommes ravis de vous convier à notre tout dernier événement en ligne : « Exploration de QuickAdr - Solutions ADR Digitales pour les Citernes, Colis et déchets ». Cette ultime session, prévue le 29 mars 2024, promet...

Webinaire QuickADR : merci pour votre enthousiasme 🙏

Webinaires de QuickADR, Plus d'une centaine de participants, deux dates complètes, dernière chance le 16 Février ! la Solution Digital ADR pour les Transports de Marchandises Dangereuses. QuickADR, le pionnier des solutions Digital ADR dédiées aux transports de...

Exploration Digitale avec QuickAdr : Nouvelles Sessions et Places Limitées !

Webinaire QuickAdr : Nouvelles Sessions et Places Limitées ! Chers partenaires et collaborateurs passionnés de sûreté logistique et de gestion des matières dangereuses, nous sommes ravis de vous tenir informés de l'extraordinaire engouement que suscite notre webinaire...

Webinaire QuickADR : découverte et démo en Live

🚀 Invitation à notre Webinaire : Découverte de QuickAdr, la solution digitale pour les produits conditionnés et les citernes !  Chers partenaires et collaborateurs, C'est avec un enthousiasme débordant que nous vous convions à une expérience immersive lors de notre...

Très belle année 2024, que vos vœux les plus chers se réalisent !

Citation célèbre du Nouvel An d'Albert CamusLa vie est trop courte et grasse pour repousser les rêves et construire notre avenir sur la base des idées des autres. Faites ce que vous pensez devoir faire. Faites ce que vous pensez être bon pour vous, pour votre avenir...

SAISON 2, épisode 5 : CONTRÔLE AVANT CHARGEMENT 🚛

QuickADR : Contrôle avant chargement🚛   👉 Les grands emballages utilisés étant définis comme des suremballages, Jerry CANNE fait ajouter par le conducteur la mention « SUREMBALLAGE » et reporter les codes UN et étiquettes en correspondance des produits tels que...

📺 SAISON 2, épisode 4 – Contrôles à la réception 🚛

QuickADR – Contrôles à la réception Le poids lourd arrive à l’entrée du site TOUTENKOLY pour charger les déchets. A l’accueil, le contrôle du conducteur et du véhicule est fait avec l’application QuickADR pour éviter un refus ultérieur de chargement. Gaspard ALIZANT...

📺 SAISON 2, épisode 3 – Contrôle des colis 📦

QuickADR - Contrôle des colis 📦   👉Jerry Canne prépare les bidons à charger avant l’arrivée du transporteur. Il peut d’ores et déjà contrôler la conformité des emballages à l’aide de l’application QuickADR : marquage, étiquetage, état général et agrément....

📺 SAISON 2, épisode 2 – Aide à la décision et emballage des colis

QuickADR, Aide à la décision, emballage des colis 📦 Axelle AIRE sélectionne les contrôles à réaliser au chargement avant de transférer le contrôle QuickADR. 🚚 Les bidons de 10l étant tous agréés pour l’ADR, elle décide d’harmoniser la préparation des colis pour les 2...

Bienvenue dans la Famille SEMIA  ! 😊

Nous avons récemment passé le comité d’engagement SEMIA avec succès ! Pour démarrer notre incubation individuelle sur de bonnes bases, nous avons été conviés au Kick-off des nouveaux incubés qui s’est tenu le mardi 5 septembre. 🤝 Ce kick-off nous a permis de...